La page du mois          Noyon-Hexham infos
    
Langlay castle, hôtel et restaurant Dîner chez Ruth et Eric
                              Le château de Langley, à côté d'Hexham, actuellement hôtel-restaurant de très grand luxe et une soirée chez les Bramfitts (le grand luxe aussi, c'est sûr!)

Sur une idée de notre président, Jacques de Franssu  j'ai le plaisir de éaliser cette page d'infos. Elle est publiée environ tous les deux mois et vous donne un aperçu des dernières news. Elle vous rapelle aussi les rendez-vous à venir, dates des réunions et réjouissances diverses. Les pages sont ensuite archivées, donc toujours accessibles.

Cette page n'est pas, techniquement parlant, un blog. Elle n'est donc pas directement interactive. Mais si vous voulez y participer, rien de plus simple, vous m'envoyez votre contribution (texte, photo, commentaire) à l'adresse suivante danielle.esposito@wanadoo.fr et et je mettrai ça en ligne tout de suite.


Septembre 2008

Le mot du président Les dates à retenir L'événement du mois (précédant) Les news d'Hexham Les contributions des adhérents


Le mot du président
Chers amis

L’été se termine. J’espère que vous avez passé de bonnes vacances  et capté assez d’énergie pour survoler les prochains mois. Corinne a passé un séjour à Hexham sous un climat typiquement britannique. Elle nous propose un petit compte rendu dans ce numéro.
Nous serons présents au 10ème Festival des Associations qui aura lieu à Noyon le dimanche 14 septembre 2008 dans le parc des Tanneurs. Merci aux bonnes volontés de me contacter pour établir un planning de permanence***. Le stand sera commun avec nos amis de Noyon Metzingen. L’objectif est de faire connaître l’association aux Noyonnais (au sens large : Pays Noyonnais) et de cibler en priorité les jeunes et les nouveaux résidents).
Nous recevons régulièrement  des nouvelles de Sarah Moules, la secrétaire de l’association d’Hexham . Lors de notre prochain  séjour à Pâques 2009, elle nous propose diverses visites :
•    Château d’ Alnwick, un des lieux du tournage des deux premiers films de Harry Potter
•    La ville de Durham.
•    Le musée Bowes.
Sarah nous précise que la liste est ouverte.
Merci de répondre par retour de mail selon votre choix***.

Bonne rentrée à tous

Jacques


*** jacques.douville-de-franssu@wanadoo.fr                                                             
     06 15 897 622
                                                                                                                                                                     





Dates à retenir
    Dimanche 14 septembre: festival des associations.
    Repas amical :
    il aura lieu cette année et dans un des restaurants de Noyon ou un restaurant proche de Noyon, si possible juste après l'AG dont la date vous sera prochainement communiqée.
    Assemblée Genérale :
    comme d'habitude elle sera programmée pour la fin octobre.



Les vacances: Nous vous avions promis le récit des vacances de Corinne et Alexandra chez leur amie Jeanette à Haydon Bridge, près d'Hexham. Le voici:
En chiffres
15 jours de vacances, du 31 juillet  au 13 août, dont 13 de mauvais temps! Bon, il n'a pas fait très beau en Picardie non plus...
9 amis du jumelage vus ou rencontrés en dehors de Jeanette.
12 lieux, villes ou villages visités.
1 recette de cuisine mémorisée (voir ci-dessous).
1 article dans le Hexham Courant (voir ci-dessous également)
les photos, d'Alexandra
Fruit pudding
Sur le pont de Haydon Bridge
Fish and chips

Fruit Pudding

Recette très facile

Remplir le fond d'un grand bol, beurré au préalable, de tranches de pain de mie dont on a enlevé la croûte en les faisant se chevaucher. Puis faire cuire des fruits rouges 5 mn  avec 50g de sucre environ, jusqu'à ce qu'ils éclatent. Couvrir le pain avec les fruits puis les recouvrir d'une nouvelle couche de pain de mie. Mettre au frigo pendant quelques heures, démouler et recouvrir du jus des fruits, que l'on aura mis de côté au préalable, puis servir.
(Une sorte de charlotte en fait! Avec une boule de glace, ça doit être bien bon)
Sur le pont de Haydon Bridge
Fish and Chips

Gastronomie encore. Qui a dit que la cuisine anglaise ce n'est pas bon? En tous cas, d'après Corinne, c'est une réputation tout à fait injustifiée. Elle s'internationalise, prenant chez les uns et les autres ce qu'il y a de meilleur. Mais il reste des spécialités très British tout à fait incontournables. Bon, tout le monde connaît les fish and chips. C'est très bon, même si la panure autour du poisson est un peu grasse, d'après Alexandra.
Et pour voir des paysages et quelques très belles photos de plus cliquez ici
News
d'Hexham.


Photos et articles du Hexham Courant
Matt Wells

Olympic bronze for Matt
L'ancien élève de Queen Elizabeth High School, Matt Wells et son co-équipier Steve Rowbotham ont gagné la médaille de bronze  en aviron à Pekin.
Allez, un peu d'anglais pour vous.
Théoriquement, même les plus nuls doivent comprendre grâce à la photo et aux noms propres.

ROADS FLOODED DURING DOWNPOUR
Friday, 15 August 2008

TORRENTIAL rain caused problems across many of Tynedale’s roads on Thursday.
Route inondée
The flooded road into Blanchland.

Downpours caused some roads to be flooded, making some impassable to most traffic for a short time.
Worst hit areas were Acomb and Blanchland.


Encore Corinne!
Eh oui, vous l'avez reconnue, c'est encore Corinne qui fait la une (ou presque) du Hexham Courant. En effet, s'étant renseignée sur l'éventuelle possibilité d'achat d'une cabine téléphonique anglaise, elle a eu droit aux honneurs du journal.

Les contributions
des adhérents
Alexandra et moi avons passé 15 superbes jours à Haydon Bridge. Les pelouses anglaises sont verdoyantes, (forcément, il pleut beaucoup), la végétation est luxuriante et les moutons sont toujours présents à perte de vue dans les pâturages. Les visistes que nous avons faites restent dans notre coeur, l'accueil de nos amis anglais et les repas qu'ils nous ont offert aussi.
Quant au shopping, allez à Edinbourg, vous ne serez pas déçus même si à Hexham, les boutiques sont très attrayantes aussi!

Corinne

Mars 2008
Mai 2008
Juillet 2008
Retour à la page d'accueil