La page du mois          Noyon-Hexham infos
    
Kaye Clark
Festival des Associations
                           

Sur une idée de notre président, Jacques de Franssu  j'ai le plaisir de réaliser cette page d'infos. Elle est publiée environ tous les deux mois et vous donne un aperçu des dernières news. Elle vous rapelle aussi les rendez-vous à venir, dates des réunions et réjouissances diverses. Les pages sont ensuite archivées, donc toujours accessibles.

Cette page n'est pas, techniquement parlant, un blog. Elle n'est donc pas directement interactive. Mais si vous voulez y participer, rien de plus simple, vous m'envoyez votre contribution (texte, photo, commentaire) à l'adresse suivante danielle.esposito@wanadoo.fr et et je mettrai ça en ligne tout de suite.


octobre 2008

Le mot du président Les dates à retenir Les événements du mois de septembre Une  triste nouvelle d'Hexham Les contributions des adhérents
Photos de Véronique


Le mot du président

Chers amis

La rentrée se concrétise par un programme chargé.
Le Festival des Associations s’est déroulé sous un beau soleil. Merci aux bénévoles (Véronique, Luce, Claudine, Gérard, Martine, Michel, Catherine, les deux jeunes Alexandra et Hélène pour les permanences, Danielle pour les supports et l’association de Metzingen pour la décoration).
La journée a été riche en contacts. Une dizaine de membres devrait nous rejoindre. Bienvenue aux nouveaux membres  Nicole et René Labitte.

Le week end du 21 septembre, j’ai représenté notre association lors de la visite de nos amis de Metzingen. Félicitations à la présidente Jocelyne Moyat pour l’organisation de ce séjour.

Retenez et inscrivez sur vos tablettes la date de votre Assemblée Générale :

vendredi 24 octobre à 18H30,  salle Roger Lefranc ,
suivi d’un dîner convivial à l’auberge de Pont l’Evêque.


Je remercie également  les membres du conseil d’administration pour son bon déroulement.
Une convocation vous sera envoyée prochainement.

Vous avez tous été prévenus du décès de Kaye CLARK, ancien Maire d’Hexham et ancienne présidente de l’association de jumelage. Selon le désir de la famille, notre association a envoyé un don à une œuvre médicale, équivalent  au coût d’une gerbe.

Encore un grand merci à Danielle notre dévouée ‘’webmaster’’.

Merci de venir nombreux à l’Assemblée Générale.

Amitiés.

Jacques     





Dates à retenir

Assemblée Genérale :
 Voir ci-dessus.

Attention au changement d'heure
! Vous recevrez donc une convocation en bonne et due forme si vous êtes à jour de votre cotisation. Si ce n'est pas le cas vous êtes les bienvenus quand-même car il n'est jamais trop tard pour bien faire!



Le mois de septembre 
En chiffres

Trois évènements marquants dont un très triste se sont succédé.


Comme vous le savez déjà, le 7 septembre, notre amie Kaye Clark est décédée. Vous trouverez, dans la rubrique "Les nouvelles d'Hexham" ci-dessous,  un article écrit par Sarah Moules, la secrétaire de l'association de jumelage à Hexham ainsi que des photos de Kaye.

Une semaine plus tard, se tenait sous un beau soleil le Festival des Asociations

Et une semaine plus tard encore arrivaient à Noyon une délégation de Metzingen, ville jumelée à Hexham. Plusieurs d'entre nous, membres des deux associations ont participé aux festivités.
 
Le festival des associations

Prises par Véronique Brabant, voici quelques photos de notre stand qui a eu pas mal de succès et qui a permis à quelques nouveaux de rejoindre notre association. Bienvenue à eux!
Et aussi une photo du stand de Metzingen, voisin du nôtre, bien sûr.

notre stand stand
Jacques et Luce et notre stand jumeau!

La venue des amis de Metzingen

Ils étaient 26, ils ont profité du temps magnifique, des journées du patrimoine qui ont permis même à ceux qui connaissaient Noyon comme leur poche de découvrir de nouveaux trésors de notre ville et d'un merveilleux concert dans la cathédrale, samedi soir, donné à l'occasion des dix ans de l'obtention par Noyon du label "Ville d'Art et d'Histoire". Et nous, ceux d'entre nous qui ont participé à cet événement, nous avons profité de leur présence, de leur chaude amitié et d'un excellent programme concocté par l'association Noyon-Metzingen et sa présidente pour ce week-end.
 
Le groupe Noyon-Metzingen
Et pour voir plus de photos de ces deux événements, prises par Jacques, cliquez ici
News
d'Hexham.



La première femme à être élue maire d’Hexham est morte à l’âge de 65 ans

Catherine Ann Clark (née Welch), connue sous le nom de Kaye Clark, est née en 1943 et elle est morte le 7 septembre 2008. Elle avait été malade ces deux dernières années mais avait gardé son optimisme. Elle vient d’une famille de commerçants bien établie à Hexham depuis les années 1700. Photo publiée dans le Hexham Courant

Kaye a quitté l’école à l’âge de 15 ans pour travailler dans un bureau. Elle s’est mariée à Philip deux ans plus tard et ils ont commémoré leurs 48 ans de mariage en 2008. Ils ont vécu à Londres avant de retourner habiter à Hexham. Kaye était très fière de sa famille – deux filles et un garçon, quatre petites-filles et deux petits-fils.

Kaye a eu plusieurs emplois au cours des années : femme de services dans des écoles locales; aide ménagère pour des personnes âgées, et directrice adjointe d’une maison de retraite à Corbridge.

Kaye était un membre dévoué de l’Eglise Catholique d’Hexham pour laquelle elle a préside des comités.

En 1991, Kaye a été élue au conseil municipal d’Hexham et au conseil général de Tynedale en tant que conseillère travailliste, un poste qu’elle a tenu pendant 12 ans.

Le moment dont elle était le plus fière a été son élection de maire d’Hexham pour la période de1995 à 1996. Elle a rempli sa fonction avec beaucoup de charme et dignité. Elle était aussi femme du maire quand son mari Philip était maire en 1998-1999.

Kaye a aussi été un membre important de l’association de jumelage d’Hexham dont elle a été présidente pendant 8 ans. Elle a beaucoup aimé faire partie des visites de jumelage à Noyon et Metzingen et recevoir ses amis français et allemands chez elle à Hexham.


Sarah Moules 











Kaye et Philip
A Noyon en 2000
Kaye et Philip
A Hexham en 2005
Avec Nadine
A Senlis en 2006
Kaye en 2006 à Noyon
A Noyon en 2006


Mars 2008
Mai 2008
Juillet 2008
Septembre 2008
Retour à la page d'accueil